Brésil 2014 Fabrice N’Sakala : « Rester à Anderlecht »

Fabrice N’Sakala

Fabrice N’Sakala est loin de quitter Anderlecht cet été. Le joueur avait perdu sa place de titulaire lors de la deuxième partie de la saison. Il y a quelques semaines, les rumeurs avaient même annoncé le retour de l’ancien joueur de Troyes vers la Ligue 1 française. Mais Fabrice N’Sakala semble vouloir poursuivre son aventure en Jupiler Pro League. Le latéral gauche français d’origine congolais tient même a retrouvé sa place de titulaire dans le onze de départ du Mauves.
Fabrice N’Sakala ne le cache pas, il aurait aimé jouer davantage lors de la défunte saison. « Je pensais déjà rejouer durant les playoffs la saison passée car j’avais montré de bonnes choses à mon arrivée », explique Fabrice N’Sakala. « Mais seul le titre comptait et on a été le chercher. »

 

L’ex-troyen est actuellement en préparation avec son club. Il s’entraine dur et compte bien être prêt pour la nouvelle saison. Si Fabrice N’Sakala veut s’imposer dans l’équipe, il devra prouver ses qualités au coach. « Là, on reprend doucement du rythme. On revient à peine de vacances, donc on est en pleine remise en route. La preuve, on prend un bête but contre Knokke sur lequel on était tout simplement trop relâchés. Mais toutes les séances sont importantes car une place se gagne sur toute une saison et pas que sur la préparation. J’espère vivre une année complète, » confie-t-il.

 

 

Le défenseur a décidé de rester à Anderlecht malgré la concurrence. « C’était un choix logique car je me sens bien au club. Entre Oli et moi, il y aura forcément un déçu, mais nous en sommes tous les deux conscients. C’est comme cela à Anderlecht, il y a de la concurrence à chaque poste. Mais au fond de moi, je sais que j’en suis capable. À moi de prouver que je peux devenir un titulaire. Que le meilleur gagne, » a dit Fabrice N’Sakala avant d’évoquer l’intérêt que lui portent certains clubs en France. « Il y avait de l’intérêt, je ne le cache pas, mais j’ai toujours été dans l’optique de rester à Anderlecht. Est-ce que les contacts étaient concrets ? Je ne parlerai pas de ça. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com