Foot Europe Keita Baldé Diao : L’Hispano-Sénégalais prolonge avec la Lazio

Keita Baldé Diao

L’Aventure entre Keita Baldé Diao et la Lazio de Rome devrait poursuivre. L’ailier gauche espagnol d’origine sénégalaise a prolongé son séjour au sein du club de la capitale italienne.

En effet, selon calciomio.fr, Iglie Tare, le directeur sportif de la Lazio a annoncé lors d’une conférence de presse, le renouvellement de contrat de Keita Baldé Diao. Le joueur de 19 ans a prolongé son bail jusqu’en 2018 avec le club romain.

Celui qui a disputé la saison passée 31 rencontres de Serie A et marqué 5 buts, reste l’une des révélations du championnat italien et sans doute l’un des grands espoirs du football mondial. Diao Keita Baldé fait déjà le bonheur de la Lazio de Rome et la fierté des Sénégalais qui ont découvert cette année le natif d’Arbucias.

Joueur rapide et technique, doté d’une force de frappe terrible, l’attaquant d’origine sénégalaise a été formé au FC Barcelone. En 2010, il rejoint Cornella, puis, en 2011, il signe à la Lazio, même si des problèmes administratifs l’empêchent de jouer. C’est finalement en 2012 que Keita Baldé Diao peut enfin jouer avec la Lazio Primavera, où il explose littéralement. Les dirigeants du football sénégalais devraient suivre ce jeune talent de très près.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com