Allemagne Antonio Rüdiger : Le Germano-sierra-léonais dans le viseur de Monaco

VfB Stuttgart v SC Freiburg - Bundesliga

L’AS Monaco s’intéresse au défenseur germano-sierra-léonais du VfB Stuttgart, Antonio Rüdiger. D’après les informations de L’Equipe, le club de la Principauté privilégierait la piste menant à l’international allemand de 22 ans évoluant qui souhaiterait découvrir la Ligue des Champions.
Selon L’Equipe, les dirigeants Monégasques ont fait une offre aux dirigeants Allemands. Ces derniers, n’auraient pas encore répondu. Mais Antonio Rüdiger est une priorité de l’AS Monaco pour renforcer le domaine défensif. Le club de la Principauté cherche des jeunes joueurs prometteurs avec des fortes valeurs ajoutées.
Agé de 21 ans, Antonio Rüdiger ne faisait pas partie de la liste des champions du monde, mais a été appelé pour la première fois sous le maillot de la Mannschaft en 2014 après avoir joué avec toutes les équipes de jeunes. Son arrivée pourrait compenser le départ d’Eric Abidal à l’Olympiakos et celui probable de Nicolas Isimat-Mirin en prêt à Saint-Etienne.
Sélectionné à une reprise avec la Nationalmannschaft, lors d’un match de préparation à la Coupe du Monde face à la Pologne (0-0, 13 mai 2014), Antonio Rüdiger est un joueur athlétique (1m90, 85kg) qui peut évoluer au centre comme sur le côté droit d’une défense. Après avoir goûté aux barrages de Ligue Europa en 2013/2014, la perspective de découvrir la Ligue des Champions plairait au natif de Berlin. Estimé entre 8 et 10M€ et lié à Stuttgart jusqu’en 2017, il a pris part à 35 rencontres toutes compétitions confondues, la saison passée.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com