Angleterre Romelu Lukaku: « Je ne nourris aucune amertume à l’égard de Chelsea »

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku a officiellement signé un contrat de cinq ans avec Everton.  Après trois saisons à Chelsea le Diable Rouge rejoint définitivement le second club de Liverpool. L’attaquant belge de 21 ans a été transféré pour 35,5 millions d’euros chez les Toffees et a dévoilé son nouveau maillot, avec le numéro 10, confirmant sa position de titulaire pour la prochaine saison.
Romelu Lukaku s’est logiquement dit ravi d’avoir signé en faveur du club du bord de la Mersey. « Everton était mon premier choix et ce n’était certainement pas une décision difficile à prendre », a expliqué Romelu Lukaku lors de la présentation officielle mercredi soir comme le rapporte la RTBF.
« Je suis très heureux de pouvoir continuer à jouer pour un club magnifique. La saison dernière a été superbe et j’ai la sensation que je peux encore grandir. J’ai 21 ans et l’important est de jouer. A Everton, je ressens la confiance du staff et des fans et j’ai le sentiment d’y être chez moi. »

 

Heureux de l’issue, Romelu Lukaku ne regrette pas de ne pas avoir reçu sa chance à Chelsea. « Je ne nourris aucune amertume à l’égard de Chelsea. Ce club m’a donné la chance de venir en Angleterre et je l’en remercie. Je trouvais qu’il était temps de vivre une nouvelle aventure. »
Et contrairement à la saison dernière, Lukaku est heureux de pouvoir évoluer dans un environnement serein et qu’il connaît bien… avant le début du championnat anglais. « Du coup, je peux encore mieux travailler. L’an dernier, je suis arrivé après trois semaines de championnat et j’ai dû m’adapter très vite. Cette fois, j’ai le temps de travailler pour encore mieux évoluer au sein d’une équipe qui me connaît bien », continue l’attaquant belge d’origine congolaise.

 

Son coach, Roberto Martinez, était évidemment ravi de ce retour du Diable Rouge chez les Toffees. « Lukaku était une de mes cibles pour cet été. Il a toujours montré qu’il était ambitieux. Il a seulement 21 ans et a marqué déjà plus de 30 buts en Premier League. Il peut devenir un des meilleurs attaquants du monde. Et ici, c’est l’environnement parfait pour lui. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com