Afrique Elim CAN U17: Le Togo élimine le Sénégal et se qualifie au prochain tour 

togocadetjoie (Copier)
Les cadets Togolais (moins de 17 ans) seront bien présents au dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015 cadette prévue au Niger. Les jeunes Eperviers se sont qualifiés ce samedi après leur match nul blanc (1 à 1) face aux Lionceaux Sénégalais en match retour disputé au stade Caroline Faye de Mbour à 70 km de Dakar. 
Dominés à outrance et malmenés comme à l’aller, il y a deux semaines à Lomé, les Togllais ont su joueur intelligents en maintenant leurs cages inviolés. Mieux ce sont eux qui ont ouvert le score à la 55e minute de jeu par l’intermédaire de leu attaquant Agaboa Yayeri qui, sur une balle partie de la défense remontera le terrain pour battre le portier sénégalais Lamine Sarr.
Un but qui a complétement redonné des ailes aux jeunes Eperviers qui bloquent désormais toutes les issues aux Sénégalais qui jouaient devant leur public.
Mais acculés de toute part, ils encaissent le but égalisateur à la 80e minute de jeu sur un coup franc direct magistralement exécuté par Ousseynou Ndiaye.
Les dix minutes restantes seront gérées par le coach Togolais de manière trés intelligente. Coach Kodjo Kegbalo par des changements tactiques et des repositionnements jusque- là cachés maintient le score qui , malgré les 5 minutes de temps additionnels, maintiendra le score de 1 à 1 qui les qualifie.
A l’aller les deux équipes s’étaient quitté dos à dos (0 à 0). Ce qui fera dire au coach sénégalais Louis Dominique Coly que: « c’est décevant car à l’aller comme au retour le Sénégal a dominé. Mais que dominer sans marquer ne rime à rien du tout« .
Comme pour confirmer le coach Togolais selon qui:  » un match çà ne se joue pas, çà se gagne‘.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS