Tennis US Open : Novak Djokovic et Roger Federer out en demies

novak djokovic_roger federer_us open

On n’aura pas droit à une empoignade entre Roger Federer et Novak Djokovic ce lundi en finale de l’US Open. Le dernier Grand Chelem de l’année offre une affiche inédite pour le match du titre dans le simple masculin.

Le public de Flushing Meadows a eu droit à une totale surprise ce samedi lors des demi-finales de l’US Open. Les deux favoris au titre que sont Novak Djokovi,  n°1 mondial, et Roger Federer (3e au classement ATP) ont butté sur leurs challengers. Premier Japonais à se qualifier pour la demi-finale d’un Grand Chelem depuis 1935, Kei Nishikori a créé la première sensation de la journée ne s’offrant le Serbe en 4 manches, 6/4, 1/6, 7/6 [7-4], 6/3. « Je n’étais pas moi-même », a regretté Djokovic. «A part au deuxième set, je n’ai pas joué au niveau que j’espérais, j’ai fait trop d’erreurs directes, je n’avais pas la bonne longueur de balle. Je n’arrivais pas à bien frapper la balle, il a profité de mes erreurs et moi pas des siennes (…) Je suis donc déçu, mais c’est le sport, il faut féliciter le vainqueur du jour, passer à autre chose… »

Marin Cilic a été l’auteur du second coup de tonnerre de cet US Open. Le Croate a renvoyé à une date ultérieure la conquête du 18e Grand Chelem de Federer, battu en 3 sets : 6/3, 6/4, 6/4. Pour la première fois depuis 2005, la Finale d’un Grand Chelem va se disputer sans l’un des trois monstres du circuit ATP (Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic) « C’est excitant pour le tennis de voir de nouveaux visages de temps en temps, même si les gens aiment aussi revoir les grands noms qu’ils connaissent déjà. Mais c’est rafraîchissant et un grand événement pour la Croatie et le Japon », a commenté avec classe Federer.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS