Foot Europe France : Marseille champion d’automne, plus fort que le PSG ?

marseille

Marseille a déjoué tous les pronostics ! On ne vendait pas cher sa peau en début de saison. On parlait surtout et plus du Paris Saint-Germain et aussi de Monaco pour le titre de champion en Ligue 1 cette saison. On voyait aussi Lyon ou encore Saint-Etienne qui peuvent jouer le trouble-fête. Grâce à sa victoire hier 2-1 face à Lille lors de la dernière journée de la phase aller, Marseille est devenu champion de l’automne. Où était le Paris Saint- Germain ? Laurent Blanc et ses stars, Zlatan Ibrahimovic. Même avec cet effectif, certains acteurs ont vite fait la comparaison entre le PSG et l’OM.

« On a joué contre la meilleure équipe du Championnat jusqu’à présent. Sans faire offense à Marseille, le PSG est la formation la plus complète », a dit Vincent Enyeama, gardien du LOSC, à l’issue de la rencontre Lille-PSG.

Avec le faux-pas enregistré contre Guingamp (1-0) et le nul contre Montpellier, le Paris Saint-Germain a laissé filer ce titre d’automne.

L’effet Bielsa !

Il s’est montré intransigeant et rigoureux envers ses poulains en début de saison. Cet entraineur argentin, connu comme un fou, a taclé plusieurs fois ses dirigeants : « Je suis ici et je vais assumer mes responsabilités. Mais je le répète, le projet initial ne correspond pas à la réalité et le mode de fonctionnement du club me déçoit ». Marcelo Bielsa a apporté un plus selon les joueurs de Marseille : « Il n’a pas de faiblesse. Quand il parle avant un match, on le sent déterminé. Il n’a aucune faiblesse qui transpire en lui et ça nous renforce », a témoigné un joueur phocéen.

Même si Loulou n’est pas impressionné :  «Ce n’est pas parce qu’il s’assoit sur une glacière que c’est un sorcier », a dit Nicollin, président de Montpellier.

Les Phocéens seront très attendus lors de la phase retour !

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com