Côte d'Ivoire Gervinho, Doumbia.. lancent le challenge du meilleur joueur de Ligue 1

afii

Des personnalités du monde des affaires et du football, au nombre desquelles des internationaux ivoiriens, et non des moindres, prêts à embarquer pour la Guinée Equatoriale en vue de la CAN 2015. Un joli aréopage pour une cérémonie haute en couleur.

« Bravant la rigueur de leurs calendriers respectifs« , comme l’a remarqué Cyrille Domoraud (Président), Doumbia Seydou, Yao Kouassi Gervais et Traoré Lacina ont rehaussé de leur présence, vendredi, la signature de convention de partenariat entre l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) et la compagnie de l’électricité, relativement au « Challenge du meilleur joueur du mois » de Ligue1. Une présence hautement significative au dire de l’attaquant de l’AS Rome. « C’est un réel plaisir d’avoir été invité cette cérémonie. Car cela me permet d’apporter mon soutien à la cause du football ivoirien. Je dis merci à la CIE qui a accepté d’épauler l’AFI pour l’organisation de ce challenge.  C’est un motif supplémentaire de motivation pour les joueurs du championnat; on ne peut que s’en féliciter« .

Et Traoré Lacina de renchérir: «  Nous devons donner un minium d’exemple à tous ces footballeurs locaux. Notre présence à ce genre de cérémonie qui  encourage le développement du football est donc dans l’ordre normal des choses. Je suis heureux d’être là.  Nous allons toujours continuer d’accompagner l’AFI dans son combat pour le mieux-être du footballeur ivoirien« .

Doumbia Seydou, meilleur joueur 2014 du championnat russe, s’est dit également honoré de cette invitation, de même qu’Assalé Roger, l’un des lauréats de la saison écoulée. Grâce à ce partenariat gagnant-gagnant, le Challenge du meilleur joueur du mois de Ligue 1 va prendre une nouvelle dimension, avec notamment des innovations majeures, selon le Président de l’Association.

C’est aussi et surtout « un signal fort exprimant la volonté pour nous de contribuer pleinement à l’épanouissement de la jeunesse sportive ivoirienne à travers le football« , dira M. Dominique Kacou, Directeur général de la Compagnie.

 

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports