Algérie Faouzi Ghoulam : « On mérite ce profil de favoris »

ghoulam-640x424

Les Fennecs d’Algérie ont été l’une des premières équipes à valider leur ticket pour la CAN 2015 prévue du 17 janvier au 8 février. Pour cette grande fête du football africain, Faouzi Ghoulam et les Fennecs évolueront dans le groupe C en compagnie du Ghana, de l’Afrique du Sud et du Sénégal. Les rencontres de cette poule auront lieu dans la ville de Mongomo. Même s’ils ont le statut de favori pour cette CAN 2015, Faouzi Ghoulam est conscient que les Verts devraient se battre pour sortir de cette poule qualifié de groupe de la mort.
« Ça va être difficile, on sait que le peuple algérien attend beaucoup de nous mais il faut comprendre aussi que les matchs de football ça se perd et ça se gagne. L’Algérie a de très bon joueurs qui évoluent dans de très grands clubs et je pense qu’on mérite ce profil de favoris (…) Le seul problème en Guinée Équatoriale reste les conditions climatiques et l’état des terrains et j’espère que ça va bien se passer pour nous », a confié Faouzi Ghoulam dans les propos relayés par tsa-algerie.com.

 

Alors tous les spécialistes voient les Faouzi Ghoulam et les Fennecs remporter la CAN, pour Aissa Mandi : «Ce sont les journalistes et les gens autour qui disent que nous sommes favoris. On n’a jamais déclaré qu’on l’était. Il faudra terminer cette CAN avec un bon classement et surtout bien se préparer, car nous avons un groupe un peu compliqué. Mais, on part sur le même pied d’égalité que les autres adversaires pour la qualification. L’appui du public nous manquera beaucoup. On le ressentira au moment de chanter l’hymne nationale parce qu’à chaque fois, c’est merveilleux. On comprend très bien qu’il y a des milliers de kilomètres à traverser, mais on sera là-bas pour lui faire plaisir. On aura aussi des matchs compliqués ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com