Afrique CAN 2015- Florent Ibenge : « Je vais gagner » contre le Congo

Florent Ibenge

Premier quart de finale de la CAN 2015 très particulier! C’est le derby du « fleuve Congo », entre les Diables Rouges et les Léopards, qui ouvre la phase des quarts de finale ce samedi (Match à suivre en Live sur Africa Top Sports).  Ces deux pays voisins, qui possèdent les capitales les plus proches du monde, se disputent une place en demi-finale de la CAN 2015.

 

Les hommes de Florent Ibenge n’ont pas fait forte impression en phase de poules, 2ème du groupe derrière la Tunisie avec 3 matchs nuls en 3 matchs.  Alors que le Congo de Claude Leroy a fini premier de son groupe plutôt relevé.  Mais pour ce combat fratricide, Florent Ibenge le coach des Léopards croit à la qualification pour le dernier carré. Le technicien congolais l’a confié au micro de Radio Okapi. «Par rapport à ce match, je vais gagner car c’est la RDC qui m’intéresse», a assuré Florent Ibenge.

 

Les Léopards et les Diables Rouges sont invaincues dans cette compétition mais le Congo de Claude Le Roy semble un cran au-dessus au vu des matchs de poules. Raison pour laquelle selon le reporter de nos confrères de Radio Okapi, les hommes de Florent Ibenge s’impliquent pour la victoire contre Congo Brazzaville afin de se hisser en demi-finale.

CAN : 8 pays en course, un seul gagnant ! Lequel ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 9

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com