Afrique CAN 2015 : La RDC vise désormais la 3ème place

CAN 2015-RDC

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée mercredi en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, en battant en demi-finale la RDC sur le score 3-1, en demi-finale de la CAN 2015. Pour la RDC, même si la défaite sera difficile à avaler, force est de reconnaître que Florent Ibenge et ses hommes ont été vaincus par plus forts qu’eux. Leur participation en demi-finale, une première depuis 1998, restera sans conteste dans les mémoires comme une belle réussite.

 

« On a travaillé mais on a fait de petites erreurs. Et la Côte d’Ivoire en a profité. Le coach nous avait dit de presser très haut. Mais quand on presse haut, certains joueurs restent. Et ça nous oblige de beaucoup courir. Le coach nous a dit de ne pas encaisser mais on a encaissé le premier but. Pour le match de la troisième place, on va faire de notre mieux pour faire plaisir au peuple congolais qui est déçu», a déclaré Chancel Mbemba, milieu de terrain de la RDC dans les propos relayés par Radio Okapi.

 

« C’est le football. On a mouillé le maillot. Mais on n’avait pas de chance. Ce n’est pas fini. On va se battre samedi pour ramener la médaille de la troisième place, »​ a pour sa part regretté Kimwaki, défenseur central de la RDC.

 

« C’est ça aussi le foot. On peut gagner ou perdre. Aujourd’hui, ça n’a pas marché. Le match est passé, il faut maintenant oublier et penser au prochain pour essayer de gagner la troisième place, » a confié Junior Kabananga, avant-centre de la RDC.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 3

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com