Afrique Togo: Hayatou provoque un clash entre le Gal Gnofame et Antoine Folly à l’aéroport de Lomé

11002468_10206229248993372_2112694227_o

Les usagers de l’aéroport de Lomé ont été témoins, samedi, d’une scène surréaliste entre le Gal Gnofame et Antoine Folly, président du Comité de Normalisation.

Alors que les membres du Comité de Normalisation étaient venus pour accueillir le président de la CAF Issa Hayatou, sa femme et deux de ses attachés de presse, les choses ont vite dégénérer au point que les deux hommes ont failli en venir aux mains n’eût la présence d’autres personnes sur les lieux.

« La Fédération a reçu un mail dans son courriel officiel l’informant de l’arrivée du président Issa Hayatou qui est en route pour Niamey où se joue la Coupe d’Afrique des Nations, U17. Alors le Comité a décidé de prendre les dispositions pour l’accueillir à son arrivée. Mais les membres du CN ont été surpris à l’arrivée au Salon VIP avec une organisation parallèle. Le Gal Gnofame qui était arrivé avant eux avait donné l’ordre aux agents de sécurité de ne laisser passer aucun membre du Comité de Normalisation. Mais en même temps, le président de Gomido, Winny Dogbatsè et l’ancienne secrétaire Générale de la FTF, Yvette Klussey ont pu, eux, accéder au salon sans problème. Les membres du CN décident de ne pas vider les lieux et d’attendre la sortie du président Issa Hayatou. Quelques minutes plus tard, le président de la CAF est sorti du salon pour prendre la voiture qui l’attendait sur le parking. Les membres du CN l’abordèrent, le président Antoine Folly, en tête, pour lui expliquer leur absence au salon VIP. Cela n’a pas été du goût du Gal Charles Zoumaro Gnofame qui n’a pas pu retenir sa colère…. »

Avec cette scène malheureuse, on a une idée de ceux qui cautionnent les membres du G36 dans leur dérive. Le G36 est une association de clubs togolais qui conteste la mise en place du Comité de Normalisation depuis plusieurs semaines. 

11001097_10206229251353431_1546370176_o

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com