Afrique Angola: Recreativo Libolo remporte la Supercoupe

libochamp

Premier trophée de la saison pour le Recreativo Libolo et son entraineur Sebastien Desabre. Mercredi, le club de Luanda s’est adjugé la Supercoupe d’Angola après la séance des tirs au but devant le Benfica Luanda (0-0, 4 tab à 2). De quoi ravir son coach.

« C’était d’ailleurs un vrai match de Coupe face à un adversaire, le Benfica Luanda, qui ne réussit pas traditionnellement au Recreativo. On a débuté la seconde période avec un joueur en moins, expulsé, et Benfica a également terminé la prolongation à dix. Après, pendant la séance des tirs au but, on a commencé par en rater un avant que notre gardien s’illustre en fin de séance« , explique Desabre à France Football.

Nommé en janvier, l’ancien coach de Coton Desabre vient d’enchainer une seconde victoire en match officiel avec son équipe. Le Recreativo Libolo s’est imposé le week-end écoulé 3-1 devant Sanga Balende en tour préliminaire de la Ligue des champions, l’objectif du club: « l’ambition du club est de briller en Ligue des champions…On a remporté notre match aller du tour préliminaire contre les Congolais de SM Sanga Balende (3-1) mais on aurait dû être un peu plus efficaces devant. Et puis on a encaissé un but chez nous. L’objectif, c’est naturellement d’aller le plus loin possible en Ligue des champions d’Afrique, une compétition que j’ai découverte avec l’ASEC en 2010.

Nouvelle occasion de briller, ce week-end pour le premier match de la saison contre Kabuscorp, un concurrent au titre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com