Afrique Journée FIFA : Difficile match nul du Togo face à l’Ile Maurice (1-1)

togo

Le Togo n’a fait mieux qu’un match nul (1-1) face à l’Ile Maurice dans le cadre de la journée Fifa et du match disputé ce samedi au Stade Anjalay à Belle vue.

Les poulains de Tom Saintfiet, qui assume l’intérim, ont mal démarré la rencontre en encaissant un but toute suite après le premier quart d’heure. Sophie Sandy a profité d’une défense méconnaissable togolaise pour ouvrir le score à la 16è minute.

Les poulains de Didier Six ont su rester concentrer dans leur camp en gardant ce score jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Le début de la seconde mi-temps n’a pas été rose pour les Eperviers qui courraient derrière l’égalisation. Le technicien belge fait toute suite son premier remplacement en faisant entrer Donou Kokou en lieu et place de Sabah Alban pour stabiliser la défense.

Serge Gakpé, Atakora Lalawelé et Womé Dové, très dangereux, essaient de trouver un passage, mais la charnière centrale du Club M, dirigé par Christopher Bazerque, ne cède pas.

L’entrée de Segbefia Prince à la place d’Amewou a apporté un plus pour le milieu. Mais les Mauriciens ne rompent toujours pas.

Peu avant la 80è minute, Nouwoklo Kossi prend la place d’Atakora. Trois minutes plus tard, Jonathan Ayité, après avoir enrhumé toute la défense, trompe Jean Louis Kevin (82’).

Le score ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre. Le Togo, 76è au classement FIFA, fait jeu égal avec l’Ile Maurice, 190è.

C’est le premier match des Eperviers depuis leur élimination le 10 novembre à Tamalé, par le Ghana, dans le cadre du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Togo : Yacoubou – Sabah (Donou), Akakpo (c), Ouro-Akoriko – Romao, Amewou (Segbefia) – Atakora (Nouwoklo), Dossevi, Wome, Gakpe – Jo Ayité.

Ile Maurice : Kevin – Dorza, Bazerque, Jo Bru (c), Ravina – Veeranah, Buckland, Calambe (Ashley Nazira) – Sophie, Justin (Nick Curpenen), Dig Dig (Fabien Pithia)

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com