Afrique Côte d’Ivoire: Qui a gardé les primes des champions d’Afrique ?

kolotroph

L’affaire fait grand bruit à Abidjan depuis le début de la semaine. Mais elle date déjà d’une quinzaine de jours. Il a fallu des révélations dans la presse pour sortir les autorités de leur silence. Les Eléphants, champions d’Afrique n’ont pas reçu les promis et versés par le Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire à la fédération.

Mercredi, le milieu de terrain Serey Die charge. « Nous n’avons pas reçu notre prime, alors que nous avons gagné la CAN. Nous n’en parlons pas parce que nous ne voulons pas que les Ivoiriens pensent que nous venons en sélection pour de l’argent. Mais nous avons joué et nous avons gagné, donc il faut qu’on nous donne ce qui nous a été promis. C’est notre dû. Nous ne quémandons pas », indique le joueur de Stuttgart.

Le ministre des Sports accuse la fédération

Derrière, la fédération ivoirienne de football sort de son mutisme et confirme. « Des joueurs et encadreurs n’ont pas jusque-là reçu leurs primes prévues dans le budget de la CAN, estimé à 3,5 milliards de francs CFA (environ 5,3 millions d’euros)« , révèle Sory Diabaté, vice-président de la FIF.

Indexé dans la presse, Alain Lobognon, ministre des Sports accuse les responsables de la FIF de détournements de fonds. « J’ai cru qu’il était possible de payer par virement bancaire les primes des athlètes. Mais non ! L’argent a bel et bien été détourné« , a t-il notamment écrit sur Twitter dans une série de messages sans pitié pour l’instance.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Au moins dans certains pays il y en a qui sont honnêtes. ç’aurait été ici que ce serait fini car on a promis de faire les comptes de notre participation à la CAN 2013 mais hélas !

  2. LES MOTS ME MANQUENT POUR EXPRIMER LA HONTE QUE JE RESSENS EN TEMPS QU’IVOIRIEN DANS CETTE AFFAIRE DE PRIMES NON PAYEES AUX ELEPHANTS. QUI DOIT FAIRE QUOI ET QUI N’A PAS FAIT CE QU’IL DEVAIT FAIRE?

Comments are closed.