Basket-Ball NBA-Playoffs : Golden State sweepe New Orleans et se qualifie pour la demie

stephen curry vs anthony davis

Meilleur équipe de la saison régulière, Golden State a fait respecter son rang durant le premier tour des playoffs. Les Warriors sweepent les Pelicans de New Orleans et se qualifient pour le second tour. Anthony Davis aura beau été à la hauteur, mais la marche était trop haute pour son équipe. Malgré une feuille de stat noire de 36 points, 11 rebonds et 3 contre, de son intérieur All-Star, New Orleans a concédé la victoire à Golden Stat, 98-109 et quitte les playoffs sans la moindre victoire (4-0).

S’évitant une défaite lors du Game 3 en remontant un passif de 20 unités dans le dernier quart, Golden State a pris le contrôle de ce match dès le premier quart temps (31-24) pour mettre définitivement KO les Pelicans. Draymond Green (22 points, 10 rebonds et 8 passes) et un Stephen Curry (39 points, 9 passes et 8 rebonds), toujours dans la dynamique du précédent match, ont été les principaux animateurs de cette période. À la mi-temps, Golden State compte une avance de 13 points, 54-67.

En seconde période Anthony Davis qui finit son premier playoffs en carrière à 31,5 points et 11 rebonds de moyenne et Eric Gordon (29 points, 5 rebonds et 3 passes) ne peuvent suivre le rythme des Warriors. Klay Thompson (25 points) et Curry font le job derrière l’arc et, sur un dunk d’Harison Barnes, l’écart grimpe à 24 points (87-63) durant le troisième quart temps. Mené 88-67 à l’entame des 12 dernière minutes, les Pelicans dans un dernier sursaut reviennent à 10 longueurs de la francise d’Oakland (95-85). Mais Stephens Curry avec 10 dans la période veillent au grain. Golden State balaie ainsi les Pelicans. Andre Iguodala termine se dernier match de la série à 8 points, 2 passe et 2 rebonds. 3 rebonds et 1 point sont inscrits sur la feuille de Festus Ezeli.

C’est la première fois depuis 1975 et sa victoire (4-0) contre Washington Buletts lors des Finales que Golden State sweepe un adversaire dans une série en 7 matchs. Candidat au titre de MVP Stephen Curry a tourné à 33,7 points de moyenne durant ce premier tour.

Le prochain adversaire des ouailles de Steve Kerr sera le vainqueur de la série entre Memphis et Portland.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS