Afrique CAF Ligue des Champions : El Hedi Belameiri se méfie du Raja

El Hedi Belameiri

L’ES Sétif et le Raja Casablanca s’affrontent vendredi dans un derby maghrébin comptant pour le 8ème de finale retour de la CAF Ligue des Champions. Tenu en échec à domicile par l’Entente Sétif (2-2) il y a deux semaines, le Raja devra réaliser un exploit pour poursuivre sa route en CAF  Ligue des champions. Et les exploits, les Verts de Casablanca savent les réaliser.

Raison pour laquelle l’attaquant de l’ES Sétif, El Hedi Belameiri appelle ses coéquipiers à la méfiance. « Il ne faut pas avoir de la confiance plus qu’il n’en faut. Il faudra bien gérer le match. Nous avons réussi un bon résultat à l’aller. A nous de confirmer », a déclaré El Hedi Belameiri, avant de souligner certaines lacunes défensives : « Nous avons encaissé deux buts sur coups de pied arrêtés, je pense qu’il faudra apporter quelques correctifs nécessaires pour ne pas commettre d’erreurs à l’intérieur de notre surface de réparation. Sinon, les choses se sont bien déroulées au match aller. Pas question d’être reversés en Coupe de la Confédération. »

On peut comprendre la méfiance et les inquiétudes de l’attaquant de Sétif. Car selon Le Matin,  le Raja a déjà réalisé un tel exploit il y a vingt-sept ans en allant s’imposer face au Mouloudia d’Oran après la séance des tirs au but. Le club casablancais a réalisé un exploit similaire, il y a quinze ans, à Tunis au stade Al Manzeh. Les Aigles verts  ont battu l’Espérance de Tunis. La génération actuelle veut continuer à écrire l’histoire du Raja avec les lettres d’or et forcément cette histoire commence par un succès face à Sétif.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com