Foot Europe Monaco- Kondogbia : « On sera à armes égales » face à Marseille

Geoffrey Kondogbia

Marseille-Monaco reste le choc de la 36ème journée en Ligue 1. Ce dimanche le club du Rocher se déplace au Vélodrome pour le derby de la Méditerranée. Pour ce choc,  la Ligue des Champions est en jeu et pour le moment, et c’est bien l’AS Monaco qui tient la corde.

« On ne va pas se mentir, ce match est déterminant. Deux équipes du haut de tableau s’opposent pour la 3e place. C’est un gros tournant, reconnait Geoffrey Kondogbia au micro de La Provence. On doit garder cette place, alors que l’OM a la possibilité d’aller de l’avant. Je ne crois pas que les Marseillais, qui vont être revanchards, aient une pression supplémentaire. Même s’ils auront les supporters derrière eux, on sera à armes égales. Notre avance est confortable, mais quand on a un temps d’avance, on dit souvent qu’on ne sait pas comment aborder les matches. Il faut faire attention, garder la même philosophie de jeu. »

Les Marseillais ont été punis de leur mauvaise passe (4 défaites de rang) et ont vu la plus belle des compétitions s’échapper petit à petit, alors qu’ils étaient champions d’automne ! Une opportunité qu’ont su saisir les Monégasques. Et pour Geoffrey Kondogbia, il est impératif pour Monaco de finir sur le podium. « On peut dire que ce serait une faute professionnelle car on a cinq points d’avance et une confrontation directe à jouer », a ajouté le milieu de terrain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com