Angleterre Celtic Glasgow : Un Belgo-Congolais pour remplacer un autre ?

celtic-fcb-ambiance-3

Visiblement, le Celtic Glasgow aime bien les jeunes défenseurs de Manchester City. Après avoir obtenu le prêt de Jason Denayer, les Ecossais visent un autre joueur  des Citizens puisque Denayer retourne à l’Etihad Stadium.

En effet, le défenseur belge d’origine congolaise (RDC) Jason Denayer a réussi une très belle saison au Celtic mais il devrait retourner à City cet été. Du coup, les Ecossais lui cherchent un remplaçant. Un autre Belge d’origine congolaise aussi, Dedryck Boyata est sur leur shor-list selon la RTBF.

« A l’heure actuelle, nous parlons avec pas mal de joueurs susceptibles de renforcer notre équipe. Dedryck est l’un d’entre eux. Nous allons voir si c’est possible (de conclure le transfert) ou pas », a confié Ronny Deila au Daily Mail.

Le manager du Celtic n’a pas voulu donner plus de détails sur la possible transaction. On ne sait donc pas si l’équipe de Glasgow négocie un prêt (comme pour Denayer) ou un transfert définitif. Le Celtic pourrait être une bonne opportunité pour Dedryck Boyata pour augmenter son faible temps de jeu. D’autant plus que son contrat expire en juin 2016.

Membre important de la jeune équipe de Manchester City qui s’est adjugé la FA Youth Cup en 2008, Dedryck Boyata n’a pas été en mesure de percer au niveau supérieur. Avec l’équipe A des Skyblues, il n’a joué que 6 matches cette saison. Après avoir longtemps pris son mal en patience, le défenseur belge de vingt-quatre ans n’est désormais plus très chaud pour poursuivre son parcours à l’Etihad Stadium.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com