Foot Europe Lorient : Jordan Ayew toujours Merlu la saison prochaine ?

Jordan ayew lorient nvo

Jordan Ayew a énormément contribué au maintien de Lorient en Ligue 1. L’attaquant international ghanéen a réalisé une saison plutôt intéressante avec le club breton. Le frère cadet d’André Ayew est auteur de 12 buts en 30 matches de championnat avec les Merlus cette saison. Raison pour laquelle Jordan Ayew a convaincu pas mal de monde et les prétendants sont forcément nombreux.

Annoncé dans le viseur de Lille, le Black Star serait loin de quitter la Bretagne. En effet les Merlus n’ont aucunement pas l’intention de laisser partir leur buteur.

« Jordan Ayew fait évidemment partie des joueurs sur lesquels on compte pour passer un cap et être plus performants l’année prochaine. On compte sur Jordan et il sera avec nous la saison prochaine, a déclaré Sylvain Ripoll l’entraineur de Lorient sur sport365. Notre projet pour la saison est prochaine est avec des joueurs de cette trempe-là. Après, le football reste le football et vous le savez aussi bien que moi. »

L’international ghanéen, sous contrat jusqu’au 30 juin 2018, intéresserait notamment beaucoup Lille, où Hervé Renard est appelé à succéder à René Girard. Et Renard a une idée : refaire venir sous ses ordres Jordan Ayew qu’il avait déjà relancé à Sochaux la saison dernière. Mais le Ghanéen de 23 ans a coûté 4 millions d’euros aux Merlus l’été dernier et ne sera pas bradé, ce qui pourrait compliquer les plans du LOSC malgré une perspective qui plaît au joueur et au coach.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com