Afrique Youssouf Mulumbu aux dirigeants congolais: Payez le coach Ibenge, sinon…

mulum

Youssouf Mulumbu vole au secours de son sélectionneur. Le capitaine des léopards de la RD Congo ne comprend pas pourquoi Florent Ibenge est impayé depuis des mois. Ceci malgré « le boulot énorme » de ce dernier. Le nouveau joueur de Norwich est prêt avec ses coéquipiers à se battre pour les droits du technicien.

« J’estime qu’il n’est pas assez respecté, alors qu’il fait un boulot énorme. Il n’hésite pas à s’investir beaucoup pour la sélection [Ibenge est également entraîneur de l’AS Vita Club, NDLR], et on se comporte avec lui d’une façon qui n’est pas correcte« , peste Mulumbu dans une interview accordée à Jeune Afrique.

« On sait qu’il n’a pas reçu tous ses salaires. Ce n’est pas normal. La fédération congolaise et le gouvernement doivent prendre leurs responsabilités. Patrice Neveu ou Claude Le Roy, qui ont entraîné la RDC, avaient des salaires plus importants que celui d’Ibenge, et je n’ai jamais entendu dire qu’ils avaient plusieurs mois de retard dans le versement des salaires. Pourquoi se comporte-t-on ainsi avec lui ? « , ajoute l’ancien de West Bromwich Albion prêt à aller au clash avec ses coéquipiers contres les autorités si la situation de Florent Ibenge n’est pas régularisée au plus tôt. « Les joueurs sont tous solidaires. On ne restera pas sans rien faire. Je peux vous assurer que la grogne monte chez nous. On en parle entre nous. Les joueurs sont tous solidaires. On ne restera pas sans rien faire. Je peux vous assurer que la grogne monte chez nous. On en parle entre nous« , conclu Mulumbu.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. emmanuel songo bike

    Je deplore v raiment cette situation du selecneur nous voulons une coupe pour 2017 et une qualification pour le mondial …Alors il faut vraiment que cette histoire des arierés se ridicule florent ne mérite pas etre traité de la sorte

  2. Didier MwanaZwani

    Il faut lire entre les lignes ce que voulait dire le capitaine des Léopards  » Si Ibengé était Blanc, il aurait été mieux payé et sans retard »!!!
    Il a raison notre capitaine et je le soutiens à 100°/o mais loin, alors loin l’idée d’une quelconque grève.
    Je pense sincèrement que vous ne connaissez pas les Congolais et surtout pas cette nouvelle vague des Léopards dite « Team 243- Molungé »
    Nous avons fait nôtre le projet de l’entraîneur Forent Ibengé, ou encore Ibengé coachez comme on dit à Kin!

  3. Didier Mwnazwani

    L’instant d’une rencontre de football, le peuple vibre à l’unisson et nous oublions nos soucis, nos différends….
    C’est ça la magie du sport.
    Aujourd’hui Florent Ibengé et Cie nous redonnent un peu de la joie, ce merveilleux sentiment d’être des Congolais.
    Alors, traitez ce monsieur avec mêmes égards que vous avez fait aux entraineurs occidentaux.

  4. David mampuya dmp

    Ibenge m’herite son salaire car il fait son boulot, svp la fecofa et le gouvernement

  5. C’est toujours la RDC qui cause la honte »non participation au tirage, manque des frais de déplacement pour les jouer,manque des primes pour nos jours ect. et c’est par manque d’argent? Fédération………..?

  6. tresor kazadi kabengu

    Tout travail mérite un salaire et ibenge mérite vraiment son argent pcq il fait bien son boulot….

  7. Ibenge merite son salaire

Comments are closed.