Angola Afrobasket 2015 / Angola: Olimpio Cipriano forfait

olimpio cipriano

L’Angola défendra son titre de champion d’Afrique de basket sans Olimpio Cipriano. Le meneur du Recratiovo do Libolo et de la sélection angolaise de basket a été contraint de renoncer à l’Afrobasket qui aura lieu en Tunisie du 19 au 30 août 2015.

Le sélectionneur de l’Angola, Moncho Lopez doit se passer des services d’Olimpio Cipriano pour l’Afrobasket 2015. Retenu dans le groupe des 15 joueurs publié le mois dernier, Olimpio Cipriano (33 ans) est forfait en raison d’une blessure à la main gauche.

« C’est très frustrant car c’est un joueur [Cipriano] que je voulais dans l’équipe » a commenté Moncho Lopez.

C’est deuxième élément majeur de la sélection angolais qui est contraint de renoncer à l’Afrobasket. En effet avant Cipriano, l’Angola avait fait une croix sur Milton Barros également out pour blessure.

Pour pallier à ce forfait, le sélectionneur angolais a fait appel à l’avenir du basket angolais Malick Cisse du 1° de Agosto et Braulio Morais, jeune frère  du MVP de l’Afrobasket 2013 Carlos Morais.

Moncho Lopez et son groupe sont en Espagne où ils affûtent leur gamme pour cet Afrobasket 2015 qui aussi qualificatif pour les JO de Rio 2016.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS