Afrique Henry Kasperczak : « Mon objectif, qualifié la Tunisie au Mondial 2018»

Henry Kasperczak

Henry Kasperczak avait emmené les Aigles de Carthage en finale de la Coupe d’Afrique des Nations perdue en 1996 face à l’Afrique du Sud. Le sélectionneur franco-polonais retrouve les Aigles de Carthage, 17 ans après son dernier passage. Le nouveau sélectionneur de l’équipe de Tunisie s’est fixé les principaux objectifs de sa deuxième aventure sur le banc des Aigles de Carthage.

Henry Kasperczak, intervenu sur les ondes de la Radio Nationale, a un objectif principal : « Après l’absence en 2010 et 2014, la Tunisie a pour but d’être présente au mondial 2018 en Russie. Il est bien évidemment clair que nous devons aussi être présents et protagonistes de la CAN 2017. Maintenant, nous allons tout faire pour garantir la réussite. En Europe, il y a plusieurs joueurs de très bonne qualité qui peuvent donner chacun un coup de pouce à la sélection ».

Véritable globe-trotter, l’entraineur avait été éliminé de la CAN 2015 avec le Mali en phase de poules, après un tirage au sort favorable à la Guinée. Ensuite, il n’avait pas souhaité renouvelé son bail avec les Aigles du Mali.

Henry Kasperczak succède à George Leekens qui s’est séparé à l’amiable avec la fédération tunisienne de football fin juin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. akale seges

    test

  2.  » Ensuite, il n’avait pas souhaité renouvelé son bail avec les Aigles du Mali. » Cette affirmation est une contre verite. C’ est le Mali plutot qui n’ a pas souhaite renouvele son contrat.

  3. bonne chance kasperzak

Comments are closed.