Basket-Ball Afrobasket 2015 : Maleye Ndoye and co tournent la page des primes

Maleye Ndoye

En rodage depuis un mois pour l’Afrobasket 2015 (19 au 30 août en Tunisie), la sélection sénégalaise de basketball a été secouée la semaine dernière par trois jours de grève. Mais depuis ce lundi, a confié Maleye Ndoye, les Lions ont décidé de ne plus « parler de primes » pour éviter de « déstabiliser le groupe ».

Après un mouvement d’humeur, des joueurs, venu perturber le stage de l’Afrobasket de la sélection, la sérénité semble être est revenue dans la tanière des Lions du Sénégal. De nouveau à l’entraînement depuis ce lundi, les Lions du Sénégal ont tourné la page des revendications de primes.  « Je pense que cette question de primes est derrière nous », a déclaré le capitaine Maleye Ndoye (34 ans, 2,03 m), soulignant que « les primes » ne sont pas ce qui motivent les joueurs à « venir en sélection ». Aussi, le groupe s’est remis dans sa bulle. « Le groupe est concentré et c’est pourquoi nous ne voulons plus parler de choses extra-basket, poursuit l’ailier (arrière), « Nous avons des objectifs et nous comptons les atteindre dans le calme et la sérénité.»

Avec le retour de Gorgui Dieng, acteur du premier match NBA disputé en Afrique, les Lions sont au complet pour le dernier virage de leur stage. Les sujets extra-baskets laissés à la discrétion de la Fédération, Maleye Ndoye and co vont jauger leur niveau contre trois autres sélections à compter de ce 8 août, avant de mettre le cap sur l’Espagne sur l’Espagne pour un autre tournoi international à Santander.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS