Basket-Ball La Chine hôte de la Coupe du monde FIBA 2019

la chine organisera la coupe du monde fiba 2019

Réunie à Tokyo ce week-end, La FIBA a procédé à l’élection du pays hôte de la prochaine Coupe du monde de basket. Au terme du vote, c’est la Chine qui a été désignée pour accueillir la compétition qui se tiendra en 2019.

Initialement prévu en juin dernier, c’est ce week-end que la FIBA a désigné le pays hôte de la prochaine Coupe du monde. En lice avec les Philippines pour cette édition 2019, la Chine aura donc l’occasion d’organiser ce mondial dans sa nouvelle formule. En effet, ce sont 32 nations contre 24 par le passé qui iront à l’assaut du trophée Naismith. Beijing, Nanjing, Suzhou, Wuhan, Guangzhou, Shenzhen, Foshan et Dongguan devraient être les villes où se disputeront la compétition.

Contrairement aux précédentes éditions, la Coupe du monde FIBA sera, à compter de 2019, le canal qualificatif par excellence pour le tournoi de basket des Jeux Olympiques. Les éliminatoires du mondial débuteront en 2017.

On rappelle que FIBA a décidé d’organiser la Coupe du monde les années impaires pour éviter qu’elle ne coïncide avec le mondial de football. La Coupe du monde 2018, disputée en Espagne, avait été remportée par les USA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS