Afrique CAF Ligue des Champions-USMA/ Ferhat : « Continuer de briller et aller au bout »

Zinedine Ferhat

L’USM Alger a fait un pas vers la finale de la CAF Ligue des Champions, en s’imposant sur la pelouse d’Al Hilal à Omdurman au Soudan (2-1), dimanche en demi-finale aller.

« Une victoire décrochée grâce à la grande volonté des joueurs. C’est la victoire du cœur, mais aussi celle des membres des staffs technique et médical, des dirigeants et supporters. De tous ceux qui n’ont pas cessé de nous soutenir et croire en nous. Bien sûr que ça fait plaisir de remporter ce genre de rencontre. Nous ne comptons pas nous arrêter là, nous ferons de notre mieux pour continuer de briller et aller au bout », a confié Zinedine Ferhat au micro du Buteur.

Après avoir encaissé très tôt et égalisé aussi vite par Aoudia, les Rouge et Noir d’Alger ont subi avec un nombre incalculable de tirs adverses détournés par leur gardien Zemmamouche. Le dernier rempart de l’USM Alger sauvera les siens sur penalty du bout du pied. C’est dans la continuité presque de cette action que Karim Baiteche entré en cours de jeu marquera le but de la victoire suite à un joli contre lancé par Ferhat.

« C’est vrai que nous avons été cueillis à froid, mais nous n’avons jamais douté de nos moyens. Nous avons continué à fournir des efforts, Dieu merci, nous en avons été bien récompensés. Que vouloir de plus ? Al-Hilal est une équipe difficile à battre chez elle, pourtant nous l’avons fait. À mes yeux, c’est assez pour faire taire les mauvaises langues, a ajouté le joueur de l’USM Alger. J’en profite pour féliciter Zemmamouche pour la belle prestation. Il a su nous redonner confiance au moment qu’il fallait. Les joueurs de l’équipe adverse, quant à eux, venaient de prendre un coup moralement. Ça nous a permis de les surprendre et leur donner un autre coup plus dur. Nous avons fait le break quelques instants après le penalty qu’ils ont manqué, cela a confirmé qu’il a été le tournant de ce match. »

A la faveur de ce succès haut combien important, l’USM Alger a franchi un grand pas vers la finale. Néanmoins, la bande à Hamdi devra confirmer ce résultat le 3 octobre au stade Omar Hamadi à l’occasion de la manche retour. « Comme à Khartoum, nous jouerons pour gagner et rien d’autre. C’est vrai que nous avons pris une sérieuse option, mais il faut que nous finissions le boulot de la plus belle des manières. Il ne faut surtout pas croire que nous sommes déjà qualifiés parce que ça risque de nous coûter cher. Les joueurs de l’équipe adverse voudront sûrement nous surprendre, mais nous ne leur laisserons pas l’occasion de le faire,» a conclu Zinedine Ferhat.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com