Afrique Algérie : La fin du championnat prevue en fin mai

algérie

L’on en sait un peu plus sur la date de clôture du championnat de première division en Algérie. Dans une sortie médiatique, le président de la Ligue de Football professionnel, Mahfoud Kerbadj l’a fait savoir : « La 30e et dernière journée du championnat de la Ligue 1 se jouera à la fin du mois de mai. Nous allons dévoiler prochainement la suite du calendrier de la Ligue 1 qui prendra en considération le programme de préparation de la sélection des U-23 qui va participer aux jeux olympiques JO-2016 de Rio », a indiqué Kerbadj samedi soir lors de l’émission « Dawri Al-Mouhtarifine » sur la télévision nationale.

La phase aller du championnat a pris fin samedi dernier, avec le sacre de l’USM Alger qui devance tous les autres clubs en ayant 36 points. Son dauphin, le CR Belouizdad a 26 points devant le MC Alger (24 points).

Dans son bilan, le responsable de la Ligue est revenu sur la violence sur les terrains : « Contrairement à la saison précédente, nous avons constaté un net recul de la violence dans les stades, ce qui se traduit par le nombre réduit de matchs joués à huis clos, ce qui est positif. J’espère que la phase retour se déroulera également dans de bonnes conditions », a-t-il ajouté.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com