Algérie Cyclisme – Grand Tour d’Algérie : 1er coup de pédale ce vendredi !

65ed06d5b579790571f57bdfeead342f_L

La 6e édition du Grand Tour d’Algérie cycliste (GTAC) 2016 débutera vendredi et s’étalera jusqu’au 28 de ce mois. 120 coureurs de trente-quatre (34) équipes algériennes et étrangères se disputeront le maillot jaune des différentes étapes inscrites au programme. Avec ces 22 étapes, sur un parcours total de plus de 3.500 km, le Tour d’Algérie de cyclisme détrône, ainsi, le fameux Tour de France.

22 pays seront présents dont les Pays-Bas, l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne, les Emirats Arabes Unis et l’Espagne. Le contient le plus représenté est l’Europe avec 16 équipes. L’Afrique arrive derrière avec dix équipes. Pour les pays africains, la Tunisie, l’Erythrée et le Rwanda seront présents avec leurs sélections nationales. Si lors de la précédente édition, l’invité d’honneur était le Sahara occidental, cette fois-ci ce sera l’Arabie Saoudite. Les équipes algériennes qui seront présentes sont l’Equipe nationale, Ooredoo et Cevital. Ce sont des habitués de ce tour.

Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Grand Tour d’Algérie est régi par les règlements de la Fédération algérienne (FAC) et ceux de l’Union cycliste internationale (UCI). Il est placé sous le contrôle d’un commissaire de course et d’un inspecteur antidopage.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com