Afrique Week-end européen: Gradel remarque, Bakambu continue de briller

gradlal

Belle semaine pour Cédric Bakambu. L’attaquant congolais avait déjà brillé jeudi en Europa league avec un doublé. Il  remis ça contre Seville ce week-end en Liga. Ailleurs, Max Alain Gradel a retrouvé le chemin des filets tandis que Fallou Diagne a sonné la révolte pour Rennes face à Lyon dimanche.

France (Ligue 1 J30)

Lyon pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 avec notamment un but de l’Algérien Rachid Ghezzal. Mais c’était sans compter sur le coaching de Courbis qui fait entrer en jeu à la pause Fallou Diagne et Jérémie Boga. Le Sénégalais et le Franco-ivoirien marquent pour accrocher le point du match nul à Rennes (2-2).

En déplacement à Bastia, Lille s’impose 2-1 avec des buts du Marocain Sofiane Boufal et du Franco-camerounais Ibrahim Amadou.

Au bout du bout de son match face à Caen, le Gazelec Ajaccio l’emporte grâce à une réalisation du marocain Khalid Boutaib.

L’Olympique de Marseille a eu toutes les peines du monde pour accrocher le point du nul à Lorient. Le Ghanéen Majeed Waris avait ouvert le score pour les Merlus.

Italie (Serie A J29)

La passe décisive du Ghanéen Afriyie Acquah pour le doublé de Ciro Immobile n’a pas suffi pour le Torino qui s’incline 2-3 devant le Genoa.

Espagne (Liga J29)

Cédric Bakambu vit une saison exceptionnelle. Pour sa première en Liga, le Congolais en est à 10 réalisations. Malheureusement son nouveau doublé ce week-end n’a pas suffi à Villareal. Victoire du FC Seville 4-2.

Allemagne (Bundesliga J26)

Pas de buteurs africains.

Pierre-Emerick Aubameyang s’est contenté d’une passe décisive lors du succès 2-0 de Dortmund devant Mayence. Son adversaire au classement des buteurs Lewandowski a scoré portant son total à 24. Le Gabonais reste à 22 réalisations.

Angleterre (Premier league J30)

Bournemouth fait un pas décisif vers le maintien. grâce notamment à son succès 3-2 devant Swansea et un but de l’Ivoirien Max-Alain Gradel, son premier de la saison. Il est revenu d’une longue blessure de 6 mois fin février.

D’autres ont brillé en FA Cup à l’image du Togolais Emmanuel Adebayor, auteur d’une passe décisive pour la victoire 2-0 de Crystal Palace sur Reading (D2).

L’Algérien Adlène Guedioura et le Nigérian Odion Ighalo ont marqué pour la victoire de Watford 2-1 devant Arsenal. Direction les demi-finales.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com