Algérie Boxe : L’Algérien Benmakhlouf conserve sa ceinture

Benmakhlouf

Zine Eddine Benmakhlouf a conservé son titre de champion du monde WBF des « Lourd-Légers ». Le boxeur algérien. Le boxeur algérien a obtenu sa victoire après abandon au 6e round de l’Allemand Lars Bouchholz.  Benmakhlouf  a complètement dominé le duel pendant lequel il n’a laissé aucune chance au boxeur allemand qui a décidé de jeter l’éponge après la fin du 6e round. Le champion algérien avait remporté tous les rounds sur les cartes des juges au moment de l’interruption du combat.

«J’étais tellement bien préparé pour ce rendez-vous devant mon public. Je suis heureux et fier d’avoir pu conserver ma ceinture aujourd’hui», a confié Benmakhlouf.

L’Algérien, désormais avec un palmarès de 22 victoires, 4 défaites et un nul, est tout de suite rentré dans son combat, attaquant continuellement le corps de Bouchholz pour le limiter dans ses déplacements. Ce dernier est parvenu à démontrer de bons flashes par moment, mais ils ont été beaucoup trop peu nombreux pour inquiéter Benmakhlouf.

A l’image des premiers rounds, Benmakhlouf a continué à presser son adversaire et n’a laissé aucun doute sur sa victoire à la fin du 5e round atteignant à plusieurs reprises Buchholz à la mâchoire avec une puissante droite.

A la fin du combat, c’est le ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, qui a remis la ceinture de champion du monde à Benmakhlouf devant plusieurs supporteurs venus encourager le champion algérien

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com