Afrique CAN U20 : L’Algérie se dit optimiste

mekhazni-u20-entrainement-sidi-moussa

Vingt équipes entament ce week-end le premier des trois tours éliminatoires de la CAN U20, qui sera organisée par la Zambie. La sélection algérienne accueillera la Mauritanie dimanche prochain au stade Omar Hamadi avec l’objectif de réussir un bon score avant la manche retour prévue le 22 avril à Nouakchott. Les U20 algériens, bien inspirés par leurs aînés U23 qui ont arraché leur qualification aux JO, voudraient s’illustrer de belle manière.

« Si nous nous sommes engagés pour disputer ces éliminatoires c’est pour nous qualifier à la phase finale. Nos jeunes espèrent rééditer l’exploit de la sélection des moins de 23 ans qui a terminé à la deuxième place lors de la précédente CAN de cette catégorie, a déclaré le Directeur technique national (DTN), Toufik Korichi, à l’APS. Nous avons confiance en cette équipe qui prépare le rendez-vous depuis plus d’une année. J’estime que nous avons les capacités pour passer l’écueil des Mauritaniens, même si la mission ne sera pas facile », a ajouté Korichi.

Le chemin vers la CAN U20 risque d’être difficile. Les amoureux du ballon rond auront un aperçu, demain, des capacités de ce groupe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com