Afrique CAN 2017- Algérie/ Boudebouz : « Gagner cette rencontre » face aux Seychelles

Ryad Boudebouz

A 24h du match de la cinquième et avant dernière journée du groupe J des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon, les Fennecs d’Algérie poursuivent leur préparation. Les Verts sont concentrés sur la sélection seychelloise, et ce, avec la ferme intention de valider la qualification à la CAN 2017, dès ce jeudi après-midi. L’Algérie, qui domine le groupe J avec 10 points, aura besoin d’un nul pour valider son billet pour la CAN 2017. Raison pour laquelle rien n’est resté au hasard par Ryad Boudebouz et ses coéquipiers qui comptent aller chercher la qualification en terre seychelloise.

« Ce sera un match très difficile. On doit gagner cette rencontre afin d’assurer notre qualification à la CAN avant le dernier match prévu au mois de septembre face à la sélection du Lesotho, a confié l’attaquant de Montpellier dans des propos relayés par Le Buteur. Nous avons une très bonne équipe et de bons joueurs qui sont capables de gagner la rencontre facilement. »

Les feux sont au vert et les Fennecs sont fin prêts et ne comptent pas rater ce match en s’offrant la qualif’ avant même le baisser du rideau de ces éliminatoires. C’est pourquoi malgré la supériorité des Fennecs, Ryad Boudebouz ne veut pas prendre à la légère cette sélection des Seychelles.

« Pas question de sous-estimer cette équipe. Pour nous, il ne faut pas se soucier de l’adversaire. On doit se préparer pour être au top le jour J afin de gagner la rencontre. Nous avons un objectif à atteindre, un point c’est tout. »

Les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, auront besoin d’un nul pour valider leur billet pour la CAN 2017 qu’organisera le Gabon. L’Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com