Afrique Ligue 1- Angers : Lyon et Saint-Etienne se déchirent Romain Saiss

Romain Saïss

Après sa belle saison sous les couleurs d’Angers, Romain Saiss ne manquerait pas de prétendants. L’international marocain pourrait changer de club lors du marché des transferts qui va ouvrir ses portes demain 9 juin pour se clôturer le 31 aout prochain. Mardi, ButFootballClub affirmait que l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais se faisaient face concernant le recrutement possible de Romain Saïss. Les Verts étaient tentés de faire signer un joueur qui sort d’une belle saison avec son club même s’ils ont longtemps espéré s’offrir Younousse Sankharé, lequel s’apprête finalement à rejoindre Lille. Toutefois, la tâche des Stéphanois s’annonce compliquée, vu que le voisin ennemi, l’Olympique Lyonnais, serait également sur le coup.

Si la piste menant à Romain Saïss est toujours d’actualité du côté de l’ASSE, l’Olympique Lyonnais qui pense au même joueur pour compenser les départs de Malbranque et Mvuemba se serait sérieusement activé. L’international marocain ne devrait pas résister à une grosse offre d’un de ces deux clubs français si le SCO Angers trouve un accord.

Mais, l’agent de Romain Saïss nous a clairement fait savoir ce mercredi que pour l’instant ces deux pistes qui mènent à Lyon et à Saint-Etienne étaient loin d’être réellement sérieuses à la veille de l’ouverture du mercato d’été. « Il n’y a pas eu d’offre concrète de la part de l’Olympique Lyonnais ou de l’AS Saint-Etienne », a précisé Frédéric Guerra dans des propos relayés par foot01.com.  Les deux clubs français ont intérêt de presser les pas puisque des formations anglaises et espagnoles seraient venues aux nouvelles pour recruter le joueur de 26 ans.

Romain Saïss, passé de Clermont Foot et Le Havre, vient de clôturer sa première saison au SCO Angers de la plus belle des manières avec 37 matchs toutes compétitions confondues à son actif.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com