Afrique Nigéria: le nouveau sélectionneur bientôt dévoilé

eaglesoliseh

C’est une annonce d’Amaju Pinnick, président de la NFF (Fédération nigériane de football). Le nouveau sélectionneur des Super eagles sera connu dans une dizaine de jours.

« Nous avons identifié et déjà conclu des négociations avec l’entraineur qui va conduire les Super eagles dans les éliminatoires de la Mondial 2018 et lors de la phase finale en Russie. La seule chose pour laquelle on se retient c’est pour que tout soit en règle avant de le dévoiler aux Nigérians« , a indiqué Pinnick à CompleteSports.

« Le salaire à payer au nouveau sélectionneur était l’unique problème jusque-là mais on a déjà trouvé une solution. Nous avons aujourd’hui un sponsor qui va régler les émoluments de l’entraineur. Nous sommes prêts et dans une dizaine de jours, nous pourrons vous dire qui est le nouveau boss des Super eagles« , a t-il ajouté.

Le patron du football au Nigéria ne révèle pas le nom du remplaçant de Sunday Oliseh mais laisse entendre que c’est un étranger. D’après les médias locaux, il s’agirait du Français Paul le Guen, actuellement libre de tout contrat depuis son départ d’Oman. Il connait l’Afrique pour avoir déjà été sélectionneur du Cameroun.

Le Nigéria a été tiré dans le même groupe que la Zambie, l’Algérie et le Cameroun pour les éliminatoires du Mondial 2018.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com