Afrique Stade Malien : Le coach Kamel Djabour limogé

Kamel Djabour

Kamel Djabour n’est plus l’entraîneur du Stade malien de Bamako. Les derniers résultats enregistrés par le club sont les motifs, sans doute de ce licenciement.

Sorti en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par les Zambiens de Zesco United, le Stade Malien a été renversé au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Et là encore ils ont été éliminés par les Marocains du FUS de Rabat (0-0 à Bamako et 0-4 à Rabat). Et déjà la tension a commencé à monter pour l’éviction du technicien franco-algérien et surtout les matchs nuls concédés face au CS Dougouwolofila (2-2) et à l’ASOM (1-1).

Ajouté à ces contreperformances, l’élimination du club en Coupe du Mali par l’AS Police (1-0) a rapidement emmené les dirigeants à prendre cette décision.

Dans les bureaux du club, on parle de Mamoutou Kané alias Mourlé pour le remplacer. Ce dernier a été vainqueur de la Coupe du Mali avec les Onze Créateurs de Nairéla et revient aussi d’une formation d’entraineur organisée en Algérie. Autre nom qui circule est celui de Djibril Dramé. Il est l’actuel coach des Onze Créateurs de Niaréla qui a réussi l’exploit de remporter la Coupe CAF 2009 avec les Blancs de Bamako.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com