Angleterre Samuel Bastien : Le Belgo-Congolais vers Southampton!

Samuel Bastien

Agé de 19 ans, Samuel Bastien, le petit milieu de terrain (1m72) a déjà joué un match de Jupiler avec les pros du Sporting Anderlecht. C’est une valeur sûre de la Maison Mauve de Bruxelles. Et pour preuve, les Mauves n’ont pas hésité à faire signer au Belge d’origine congolaise (RDC) un contrat de trois ans en mai dernier avant de l’envoyer s’aguerrir du côté de l’US Avellino en Serie B italien.

Après une belle année en deuxième division italienne, Samuel Bastien espérait bien se faire une place dans l’équipe première d’Anderlecht. Mais René Weiler, le nouveau coach des Mauves ne semble pas compter sur lui. Soucieux de continuer sa progression, le jeune joueur pourrait ainsi franchir la Manche. En effet, Le milieu prometteur de 19 ans serait en partance vers la Premier League et Southampton selon le Read Southampton. Le joueur serait d’ailleurs déjà en Angleterre ce mercredi pour rencontrer les dirigeants des Saints  qui auraient même fait une offre de 3,5 millions d’euros!

Samuel Bastien souhaite continuer sa progression après une saison pleine en Serie B italienne avec l’US Avellino où il a été prêté la saison passée. Cela passe donc par un nouveau challenge. Les dirigeants bruxellois sont à l’écoute des différentes offres et l’une d’elles aurait leurs faveurs. Il s’agirait de celle provenant du club de Southampton justement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com