Brésil Rio 2016 – Taekwondo : Oussama Oueslati remporte la médaille de bronze

Oussama-Oueslati-Rio

Oussama Oueslati a remporté la médaille de bronze de la compétition de Taekwondo des jeux olympiques Rio 2016 (-80kg). Le Tunisien a battu l’américain Steven Lopez 14-5 lors du combat de classement. Oussama Oueslati avait perdu, quelques heures auparavant, les quarts de finale contre l’Ivoirien Cheick Cissé par le score de 7 points à 6, un match qui était pourtant à sa portée contre un adversaire qu’il avait jusque-là toujours battu, et récemment par le score de 12 points à 0.

«Je suis très heureux de cette nouvelle consécration tunisienne, même si j’espérais l’or», a déclaré le Tunisien à l’agence Tap, ajoutant qu’il a été lésé par les arbitres lors de son combat face à l’Ivoirien. «Je tiens a remercié mon entraineur Ali Rouahi, le staff technique et le public tunisien qui m’a encouragé et soutenu. L’avenir est encore devant moi, je vais travailler d’arrache-pied et je vous donne rendez-vous pour les JO de Tokyo pour la médaille d’or», a-t-il lancé.

Rappelons que lors de la demi-finale, Oueslati s’était incliné face à l’Ivoirien Cheik Cissé 7 à 6. Ce dernier a combattu le Britannique Lutalo Muhammad pour l’or olympique de Ri 2016 et a remporté le combat à la dernière seconde.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com