Afrique Gabon: Pierre Emerick Aubameyang s’inquiète pour son pays

aubagabon

Rien ne va plus au Gabon depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle. Le pays a sombré dans la violence entre partisans du président sortant Ali Bongo Ondimba et de son principal concurrent Jean Ping. La situation a fait réagir l’une des figures du pays, Pierre-Emerick Aubameyang, Ballon d’or africain 2015.

Dans un message publié ce jeudi sur son compte Twitter, l’attaquant du Borussia Dortmund veut jouer pour « la paix » au Gabon. « Nous allons jouer pour la chose qui nous tient le plus à coeur et (…) qui jusqu’à aujourd’hui a toujours bien décrit le Gabon: LA PAIX« , a écrit l’ancien Stéphanois.

« Je ne suis pas un politicien mais un footballeur (…) Alors je vais jouer au football avec l’équipe nationale du Gabon, représenter mon pays demain contre le Soudan, jouer ce match pour toutes les familles touchées au Gabon« , a ajouté Aubameyang en préparation avec les Panthères pour affronter ce vendredi le Soudan en éliminatoires de la CAN 2017.

 


Déjà, des doutes subsistent quand à la capacité du Gabon à abriter la CAN 2017 en janvier prochain. Voilà une voix qui pourrait compter dans la recherche de la paix dans le pays. Quand on se rappelle de déclarations similaires d’un certain Didier Drogba alors que la Côte d’Ivoire était en proie à des violences.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com