Afrique Claude Le Roy: En route pour une 9è CAN

Congo manager Claude LeRoy, who says he loves Africa and its people, will face DR Congo on Saturday

Arrivé à la tête d’un Togo mal embarqué pour la qualification à la CAN 2017 en avril dernier, Claude Le Roy a confirme son surnom de « Sorcier Blanc ». Le technicien français a qualifié les Eperviers dimanche pour ce qui sera sa 9è participation à la Coupe d’Afrique des nations.

Le record, il le détenait déjà avec 8 participations. Mais Le Roy  va l’améliorer au Gabon en janvier prochain. S’il ne cessait de le répéter: « l’objectif en venant au Togo est de mettre sur pied une bonne équipe pour 2019« , Le Roy ne boude pas son plaisir. En 3 matchs avec le Togo, l’ancien coach du Cameroun a gagné 2 fois (contre la Zambie en amical 1-0) et dimanche devant Djibouti 5-0 puis enregistré un match (2-2 au Liébria).

Claude Le Roy a déjà conduit 5 pays à la CAN (Cameroun, RD Congo, Congo, Sénégal et Ghana) avec un sacre final en 1988 avec les Lions indomptables. Tout comme lui, le Togo également participera pour la 9è fois à la CAN au Gabon. Sur Internet, les observateurs ne tarissent pas d’éloges pour « L’Africain ».

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. c’est un bon entraineur, mais il etait devant qu’elle équipe pour prendre sa qualification ?

Comments are closed.