Basket-Ball WNBA : Nneka Ogwumike désignée MVP de la saison

nneka-ogwumike

Déjà trois fois All-Star et rookie de l’année en 2012, l’ailière des Los Angeles Sparks Nneka Ogwumike (26 ans) a été désignée MVP de la WNBA mercredi. L’ailière d’origine nigériane, créditée de 362 points par un panel de journalistes, a devancé les internationales américaines Maya Moore (Minnesota), Elena Delle Donne (Chicago) et Candace Parker, sa coéquipière.

Auteur d’une saison formidable avec la franchise californienne (un bilan de 26 victoires pour 8 défaites), la joueuse de 26 ans a explosé tous les compteurs en battant ses records personnels au niveau des points (19,7 de moyenne), des rebonds (9,1 de moyenne), des passes décisives (3,1 de moyenne) et des contres (1,2 de moyenne).

« Ma saison 2016 est le reflet des années où j’ai étudié ce sport, avec des heures d’entraînement, des souvenirs bons et moins bons, de supers partenaires et des défaites qui font mal. En tant que MVP WNBA 2016, je veux simplement dire merci à tout le monde, je suis honorée et impatiente pour la suite », a commenté Nneka Ogwumike.

Ogwumike, troisième meilleure marqueuse de la saison régulière, a brillé par son adresse : son pourcentage aux tirs (66,5%) est le deuxième le plus élevé de l’histoire de la ligue. L’ailière californienne a par ailleurs signé un record de paniers consécutifs (23) et amélioré ses statistiques dans plusieurs catégories.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. c’est pas l’ailiere texane mais californienne … c’est les sparks de Los angeles ( c’est en californie pas au texas ) .

Comments are closed.