Afrique Algérie : Marc Wilmots à la tête des Fennecs ?

Marc-Wilmots

Cité du coté de Wolfsburg, Marc Wilmots pourrait plutôt prendre la direction de l’Afrique. Selon, le journaliste de BeIn Sports, Julien Chaput, l’ancien sélectionneur des Diables Rouges, devrait bientôt devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie. En effet, après avoir démenti tout contact avec le club allemand de Wolfsburg, le technicien belge pourrait tenter une nouvelle aventure en Afrique. A en croire le journaliste de  BeIn Sports, il existe un accord de principe entre Marc Wilmots et la fédération algérienne. Une signature serait même prévue ce vendredi midi à Bruxelles.

Jonathan Lange, journaliste à la DH, a joint Marc Wilmots pour en savoir plus. Il aurait déclaré au journaliste: « Je n’ai aucun contact avec l’Algérie. »

Marc Wilmots, 47 ans, a dirigé la Belgique lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil. Sa sélection était dans le même groupe que l’Algérie qu’elle a battu 2-1, avant d’être éliminé en quart de finale par l’Argentine. Rebelote à l’Euro 2016, la Belgique, toujours parmi les favoris, a été éliminée en 1/4 de finale à la surprise générale par le Pays de Galles, 3-1. A la tête de la Belgique, Wilmots présente un bilan de 51 rencontres  (34 victoires, 8 nuls, 9 défaites), c’est la seule sélection qu’il a dirigée, de 2012 à 2016, après avoir été l’adjoint de Dick Advoocaat et Gorges Leekens chez les Diables Rouge. Il a été avant cela entraîneur de Schalke 04 en Bundesliga en 2003 et de Saint-Trond en Belgique en 2004/2005.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Et si Feghouli n’en voulait pas de Wilmots ?

  2. faghouli n a rien cessez de dire des chose ……..!

  3. il serait bien pour l’Algérie

Comments are closed.