Tennis Masters de Londres : Gaël Monfils déclare forfait, David Goffin le remplace

6331716_monfils-alerte_1000x625

Gaël Monfils n’ira pas jusqu’au bout à Londres. Celui qui était n°6 mondial à l’orée du tournoi a concédé deux défaites lors de ces Masters, l’une contre Milos Raonic, l’autre contre Dominic Thiem. Blessé et fatigué, il a préféré renoncer à jouer son 4e match face à Novak Djokovic.  C’est David Goffin qui le suppléera ce jeudi.

Gaël Monfils a annoncé mercredi en début de soirée qu’il renonçait à disputer son troisième match. Déjà éliminé de la course aux demi-finales, le Français est touché aux côtes. Il préfère ne pas prendre de risque.

« Je vais prendre deux semaines de repos au moins, et après je vais reprendre l’entraînement comme il faut », a souligné Monfils qui disputait son premier Masters, à l’âge de 30 ans.

David Goffin va devenir le premier Belge à disputer un match de simple au Masters masculin. Le Liégeois profite du forfait de Gaël Monfils pour faire son entrée dans le tournoi des Maîtres. Pour ses débuts dans ce prestigieux tournoi, le N.1 belge sera confronté à Novak Djokovic dans une rencontre sans véritable enjeu puisque le N.2 mondial est déjà qualifié. Goffin pourra tout de même gagner des points ATP.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !