Afrique Tournoi UEMOA 2016 : Les réactions du Mali après le nul contre le Niger

mali

Après sa victoire (1-0) face au Togo en ouverture, le Mali a fait jeu égal avec le Niger (0-0) ce lundi lors de sa deuxième sortie dans le cadre de la 7è édition du tournoi de l’UEMOA dans le groupe A.

En conférence de presse, le joueur Mohamed Sangare et le sélectionneur Djibril Dramé ont fait des analyses de la rencontre devant les médias.

« Je pense que ça été un bon match pour les deux équipes. Le Niger a présenté une équipe défensive. Une équipe qui est restée pendant 90 minutes en bloc défensif, déjà c’est très difficile. Je pense que ça été un match laborieux pour nous. Ce qu’on s’est dit la fois passée, c’est que on va jouer match par match pour atteindre le trophée » a fait savoir Mohamed Sangare.

« Un match nul n’arrange pas une équipe, surtout à ce stade de la compétition. Ce qui est vrai, il faut reconnaitre que notre équipe, c’est vrai, on n’a mal apprécié cette équipe du Niger, parce que quand on regarde de façon globale, il faut avoir le courage de le dire, ils étaient là entrain de défendre, ils étaient en bloc pour essayer de détruire toutes les possibilités de jeu et ça leur a reussi, malgré les nouvelles stratégies que nous avons dégagées, ils ont pu tenir notre sélection. Je pense que j’ai des jeunes joueurs, des joueurs qui étaient concentrés et je pense à la fin, que les jeunes ne soient pas descendus de l’escalier de la première sortie alors il va falloir tirer les enseignements et se préparer en conséquence, parce que la tache maintenant est devenue ardue » a laissé entendre le sélectionneur Djibril Dramé.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !