Football Montpellier : Younès Belhanda « out » pour le coup d’envoi de la ligue 1

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le meneur de jeu marocain de Montpellier Younès Belhanda, blessé à la cheville gauche, sera absent pour affronter Toulouse à l’occasion de l’ouverture de la ligue1.

Younes-Belhanda1Alors que le champion en titre de la Ligue 1, Montpellier, doit donner le coup d’envoi de la nouvelle saison ce vendredi contre Toulouse, le club héraultais devra faire sans son meneur de jeu, Younès Belhanda. Victime d’une rechute de son entorse à la cheville gauche lors du dernier match de préparation du MHSC face à l’Espanyol Barcelone (0-2), l’international marocain a indiqué sur son compte Twitter qu’il serait forfait pour cette rencontre. « Out pour vendredi », a ainsi posté le milieu de terrain sur le réseau social pour annoncer la nouvelle. Annoncé partant depuis la fin de la saison et son titre de Champion de France conquis avec Montpellier, Younes Belhanda a coupé court aux rumeurs en annonçant qu’il ne quittera pas le MHSC, du moins pas cet été. «Je voulais vous faire part de mon choix de poursuivre l’aventure avec mes potes du MHSC cette saison, écrit-il sur son compte Twitter. J’ai vraiment envie de jouer la Ligue des champions avec mon club formateur et je suis très heureux de défendre nos couleurs cette année.»  Une très bonne nouvelle pour Montpellier, qui n’a pour l’instant cédé que l’un des ses cadres de la saison passée, à savoir Olivier Giroud, parti à Arsenal.

A l’issue  de la saison 2011-2012, le jeune lion de l’Atlas  a, avec Montpellier, joué 28 matches pour  12 buts marqués dont un récompensé du trophée « UNFP du plus beau but de l’année » pour son ciseau inscrit contre l’Olympique de Marseille. Younès Belhanda om1

Il est également  récompensé par le trophée UNFP du meilleur espoir du championnat.  Durant cette saison, il reçoit le Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain du Championnat de France. A 22 ans, le meneur de jeu à porté à 14 reprises le maillot des Lions de l’Atlas pour un but marqué.


Articles récents