Nigéria / Transferts: Al Alhy veut Aneke

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Jude AnekeLe club égyptien d’Al Alhy du Caire a déclaré sa flamme pour l’attaquant nigérian Jude Aneke (photo). Selon les informations, le géant égyptien est prêt à offrir une chance à l’avant-centre des Warri Wolves pour un essai d’une semaine.

 

Al Alhy entend offrir à Aneke, une semaine de tests pour finalement prendre une décision au sujet du buteur nigérian. Jude Aneke, meilleur buteur de l’histoire de la NPL (championnat national nigérian de première division) sait donc ce qui lui reste à faire avant la signature d’un probable contrat. Les Egyptiens, très intéressés par le joueur, espèrent déjà l’accueillir ce lundi au Caire pour le début des essais. Cependant, l’agent du joueur estime, vu la qualité de son client, que ce dernier ne devait pas passer des tests avant une signature de contrat et attend une offre concrète de le part d’Al Alhy. Une position également prise par Aneke qui a déclaré à Supersport.com : « je laisse mon agent s’occuper des histoires de contrat mais je n’irai en essai dans aucun club. Je suis déjà assez mature pour ne plus subir cela. S’ils me veulent vraiment, c’est à eux de le montrer ».

 

Si Aneke et son agent sont aussi intransigeants, c’est bien parce que les offres ne manquent pas pour le serial buteur nigérian. Le club russe d’Amkar Perm est d’ailleurs en pôle position pour enrôler le joueur mais des soucis de visas retardent le départ de ce dernier. « Les négociations avec Amkar Perm existent toujours », a confié Hasan Egilmez, l’agent d’Aneke. D’autres propositions sont également sur la table d’Egilmez qui a confirmé qu’un club suisse était aussi intéressé par le joueur, sans toutefois révélé le nom. Pour l’heure, à en croire le représentant d’Aneke, le club suisse doit se séparer d’un de ses attaquants pour offrir une place de titulaire au buteur des Warri Wolves. Ce qu’il espère avant la fermeture du mercato le 31 août prochain.


Articles récents