Le Kenya aimerait être au premier plan au Mondial 2013 d’athlétisme. Dans cette optique, la Fédération kenyane d’athlétisme n’a pas lésiné sur les moyens pour envoyer les athlètes sur le podium.
Sous la direction de techniciens locaux, l’instance dirigeante a décidé d’organiser un camp de préparation pour les coureurs de demi-fond.
Ce camp concernera les distances 5000 m et 10 000 m. Le regroupement est prévu entre le 11 et 13 juillet au Nyayo National Stadium de Nairobi.
Il faut souligner que l’athlétisme kenyan reste profondément marqué par la déroute de ses champions lors des Jeux olympiques de Londres et souhaite reprendre la main lors des Mondiaux de Moscou sur ce qui était jusque là son territoire.
Les Kenyans ont été déçus par les performances de leurs athlètes aux Jeux Olympiques de Londres. La gestion des athlètes par le comité olympique kenyan avait été pointée du doigt dans ces défaites successives. Si David Rudisha a remporté le 800 mètres et Ezekiel Kemboi le 3000 mètres steeple, ces deux victoires font pâle figure comparé aux JO de Pékin, où le Kenya avait raflé six médailles d’or.
Afrique Athlétisme : Le Kenya se prépare pour le Mondial 2013
Articles récents
-
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com
- 2022.03.29Autres SportsChampionnats Universitaires : L’Université de Lomé va accueillir l’élite du sport estudiantin après deux ans d’arrêt
- 2022.03.29AfriqueSamuel Oum Gouet (Cameroun) : « Désormais c’est une autre finale à jouer » face à l’Algérie
- 2022.03.26UncategorisedRomain Saïss : Marseille et Lyon s’affrontent pour recruter le Marocain
- 2022.03.26AfriqueBarrages Coupe du monde 2022 : Vahid Halilhodzic convoque un joueur local, en renfort