Afrique PSG : Ongenda, nouvelle pépite du Paris Saint-Germain?

Franck OROCOTI

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




ongendaSorti de nulle part, Hervin Ongenda est en train de se faire une place au sein de l’effectif pléthorique du Paris Saint-Germain. Entré en cours de jeu lors du Trophée des Champions, alors que le PSG était mené, le Franco-congolais a remis le club parisien sur de bons rails.

Ongenda prend ses marques !

Convoité par Arsenal, Lyon et d’autres formations, Laurent Blanc tenait à conserver son jeune joueur et lui accorde sa totale confiance. « C’est un très bon joueur. Techniquement, il est au-dessus de la moyenne, il sent bien le jeu et se déplace très bien. Devant le but, il est aussi adroit. Ça fait beaucoup de qualités, se réjouit l’entraîneur parisien. « Il est encore très jeune. Le PSG n’est pas qu’un club de joueurs confirmés et de stars. Il y a quelques jeunes qui sont là. Ce soir, ils ont amené ce qu’on attendait d’eux » ajoutait son entraîneur après le match d’hier.

ongenda2

Le PSG tient son prodige 

A seulement 18 ans, le joueur d’origine congolaise saisit chaque occasion pour montrer ses qualités. Il a conscience de sa chance : « Être dans le groupe pro à 17 ans, ce n’est pas donné à tout le monde. J’en rêvais depuis longtemps. Maintenant, je vais tout faire pour revenir ».

Repéré par le PSG  en 2007,  Ongenda a intégré le centre de formation du club à l’issue d’un tournoi de benjamins en Espagne. Auteur de 18 des 25 buts de son club en seulement 8 matchs, il avait crevé l’écran. Des prestations qui lui ont permis d’être élu Ballon d’Or de l’Elite Cup 2009.

Confirmer au sein de l’équipe première

Il a signé son premier contrat pro en juin dernier. Lié au PSG pour les 3 prochaines saisons, le départ de Kevin Gameiro, devrait lui permettre d’avoir du temps de jeu derrière Cavani et Ibrahimovic qui ne le connaissaient pas il y a encore quelques semaines : « Le jeune qui a marqué en seconde période n’est pas mal du tout » avait déclaré le géant suédois à l’issue de la rencontre amicale contre Hammarby IF (2-0). Désormais il sait qu’il peut compter sur les talents du jeune buteur qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Voici quelques vidéos de ses exploits.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l-092hj6aLI[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BI0rEqT3fOs[/youtube]

Articles récents