Afrique CHAN 2018 : Les Étalons du Burkina sont confiants

Etalons-locaux-1-1

Les Étalons du Burkina entrent en scène ce mardi pour le compte du premier match du groupe D de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018). Les Burkinabè qui mesurent déjà la tâche qui les attend ont l’impérieux devoir de matérialiser l’éternel statut de favori qui leur colle à la peau avant le début de chaque compétition. Dans une poule D considérée par de nombreux observateurs comme celle de la mort, le capitaine Aboubacar Sawadogo et ses coéquipiers devront d’abord se débarrasser de l’Angola pour commencer. L’entraineur des Etalons locaux du Burkina Faso, Drissa Traoré dit Saboteur a déclaré qu’il a confiance à son équipe qui affronte mardi soir les Palancas Negras d’Angola, en match d’ouverture du CHAN 2018 dans le groupe D.

« J’ai confiance aux jeunes gens. Je ne peux pas prédire ce qui va se passer. Mais si c’est la confiance, je l’ai concernant la forme de mes enfants. Il ne faut pas trop parler mais je sais que les enfants sont déterminés», a confié du sélectionneur Drissa Malo Traoré.

« Si nous avons été battre le Ghana à domicile, notre ambition est déjà affichée », a-t-il dit, ajoutant que « l’homme propose et Dieu dispose ». Saboteur dit implorer Dieu pour « qu’il continue de nous aider et nous allons travailler à cela. Actuellement j’ai confiance à ces jeunes gens-là ».

Les Etalons qui montrent une extrême envie de soulever le trophée sur les terres du roi du Maroc Mohamed VI, disent ne craindre aucun adversaire. « Si nous voulons ramener la coupe chez nous, il faudra qu’on se débarrasse de tous nos adversaires », ont-ils clamé. Comme quoi, la nouvelle génération affiche ses prétentions avec le trophée du CHAN 2018 dans le viseur, comme l’affirme le capitaine de la sélection, Boubacar Sawadogo, en ces termes : « Si on n’avait pas d’ambitions, on ne serait pas là ».

Les Etalons locaux affrontent pour le premier match de la poule D les Palancas Negras d’Angola mardi à  16h30mn UTC pendant que les Lions indomptables du Cameroun seront aux prises avec les Diables rouges locaux du Congo.

Le CHAN 2018 se déroule du 13 janvier au 4 février

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com