Afrique Gaël Kakuta : Le Congolais pisté par Nice

Gael Kakuta

Gaël Kakuta s’est relancé à Amiens où il est prêté par le club chinois de l’Hebei China Fortune. Mais un départ n’est pas à exclure. Nice envisage la piste de l’international Congolais. Prêté avec succès à Amiens, l’ancien espoir du football français plait aux Aiglons. Seul problème, l’indemnité de transfert qui culmine à 7 millions d’euros et qui freine quelque peu les ardeurs des Sudistes.

Le joueur, malgré son souhait de se stabiliser, ne serait pas opposé à un changement d’air en raison de dissensions présumées au sein du vestiaire picard. Celles-ci seraient mal vécues par l’ancien lensois. D’après L’Equipe, l’international congolais aurait du mal à supporter certaines tensions régnant au sein du vestiaire picard et envisagerait, dès lors, de trouver un nouveau point de chute. Nice pourrait s’engager dans la brèche en négociant avec le club chinois où Gaël Kakuta possède un contrat jusqu’en juin 2019. Il en coûterait au moins 6 à 7 millions d’euros pour obtenir définitivement les services de l’ancien joueur de Chelsea. Reste donc à savoir si les dirigeants azuréens seraient disposés à payer la somme demandée par le club chinois et si leurs homologues samariens pourraient accepter de libérer Kakuta dès cet hiver.

Parti du RC Lens pour les Blues à l’âge de 16 ans, Gaël Kakuta a également évolué à la Lazio Rome, au Vitesse Arnhem, à Dijon ou encore à Bolton, Fulham, au Rayo Vallecano, à La Corogne et à Séville.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com