Anderlecht veut Jonathan Bolingi mais……..

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Meilleur artificier de l’Excel Mouscron en cette première partie de saison, avec sept réalisations au compteur, Jonathan Bolingi ne laisse pas insensible le Sporting d’Anderlecht. Les Mauves de Bruxelles actuellement à la recherche d’un attaquant en vue de renforcer leur ligne offensive en manque de réussite auraient fait de lui leur priorité. Mais dossier semble compliqué selon nos confrères de La Dernière Heure.

Appartenant au Standard de Liège, Jonathan Bolingi est en prêt à Mouscron. Et les Rouches de Liège n’ont pas du tout l’intention de laisser le Léopard de la RDC rejoindre Anderlecht. De même, l’Excel Mouscron souhaiterait lever l’option d’achat.

« Jonathan Bolingi, dont le profil est jugé intéressant par Anderlecht, est un dossier très compliqué à réaliser pour le Sporting. En effet, le Standard ne veut pas collaborer. Et Mouscron compte sur lui pour le second tour », peut-on lire dans les colonnes de La Dernière Heure.

Le quotidien belge nous rappelle qu’après cinq mois peu productifs au Standard, Jonathan Bolingi a été prêté à Mouscron. Les Mouscronnois disposent d’une option d’achat pour presque 1 million. Mais – et c’est ce qui est étrange à la construction – même si Mouscron lève l’option, le Standard a l’opportunité de récupérer le joueur en payant à Mouscron la somme qui équivaut à ce que Mouscron a payé pour le prêt.

Toujours selon le journal, le Standard a les cartes en mains. Pour l’anecdote : il y a un an, le trio Bolingi – Bokadi – Luyindama a été présenté à Anderlecht par Moise Katumbi, grand patron du TP Mazembe. Mais René Weiler avait refusé. Le Standard, lui, a saisi l’opportunité.


Articles récents